top of page

Notre histoire

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Le projet consiste à créer une activité visant à sensibiliser les jeunes à la banalisation des comportements et des actes racistes et discriminatoires qui engendrent inexorablement des harcèlements préjudiciables. Le programme mis en place sera mené conjointement par le centre socioculturel de l’arrondissement scolaire de Rolle et les établissements scolaires de Rolle et environs. Le projet proposera à 2 classes de réfléchir et de débattre sur la problématique afin de dégager diverses propositions de « slogans », textes ou « message » qui serviront ensuite à créer des œuvres graphiques qui seront ensuite exposées.

Mission

Réalisations des fresques (abris bus/terrain de basket)

  • 20 jeunes diffèrent pour chaque fresque (40 au totale)

  • Atelier au centre Sésame, fresque au sein du périmètre scolaire (Abris bus de la prairie/terrain de basketball)

  • 1ans de travaux réalisés par les jeunes - 1h30 hebdomadaire : Sondage sur la thématique, analyse des résultats, étude /recherche sur la thématique, recherche esthétique, création de la fresque, inauguration.

Vision

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

bottom of page