
Cuisine du Monde
Tu aimes cuisiner, découvrir de nouvelles saveurs et partager des moments avec d’autres jeunes ? Rejoins le projet « Cuisine du Monde » !
Tout au long de l’année, le groupe participera à six ateliers consacrés à différentes cuisines culturelles. Chaque atelier sera accompagné par un·e intervenant·e venu·e transmettre une recette qui représente son histoire, ses origines ou sa culture. Ensemble, nous préparerons la recette, la dégusterons et découvrirons ce qu’elle représente pour cette personne.
Les intervenant·es seront idéalement des personnes de l’entourage des jeunes inscrit·es : membre de la famille, proche, voisin·e ou connaissance. Ce n’est toutefois pas obligatoire pour participer : si nécessaire, Joëlle et Sian feront venir d’autres intervenant·es.
Le projet se terminera par un atelier final réunissant les jeunes et l’ensemble des intervenant·es. Nous préparerons un grand repas reprenant les recettes découvertes au cours de l’année, auquel les proches seront également invité·es.
Toutes les rencontres ont lieu de 16h à 19h30. Cet horaire comprend la préparation des plats, leur dégustation et le rangement.
-
Mercredi 2 septembre 2026 : rencontre de lancement
-
Mercredi 7 octobre 2026 : premier atelier
-
Mercredi 4 novembre 2026 : deuxième atelier
-
Mercredi 2 décembre 2026 : troisième atelier
-
Mercredi 3 février 2027 : quatrième atelier
-
Mercredi 3 mars 2027 : cinquième atelier
-
Mercredi 12 mai 2027 : sixième atelier
-
Mercredi 2 juin 2027 : atelier final et repas réunissant tout le monde
Le nombre de places étant limité et le projet se construisant sur toute l’année, une participation régulière des jeunes aux différentes rencontres est demandée.
En revanche les intervenant·e·s s’engagent à animer un atelier et à participer au repas final. Ils et elles sont invités aux autres ateliers, leur présences n’est cependant pas requise.